La marque

Zoé Müller est une jeune marque indépendante, basée à Paris et créée en 2019.

On me repère, en Zoé Müller

La marque a été fondée par Zoé, parisienne d'adoption et franco-allemande d'à peine 30 ans. Zoé Müller, c'est d'abord des histoires d'amitiés entre filles et l'envie de créer un vestiaire pour ces filles qui entourent la créatrice. Des femmes en devenir, responsables et joueuses, malicieuses et facétieuses, pleines de grâces et d'esprit. Des filles qui veulent des vêtements différents mais pratiques, qui veulent se démarquer et être remarquées, sans se sentir déguisées.  

La démarche éco-socio-responsable

A l'origine de la marque, il y a aussi l'envie de prendre part à une mode responsable et de proposer une alternative en s'inscrivant dans une démarche éco-responsable.

Les vêtements Zoé Müller sont conçus à Paris, de A à Z. Les patrons et prototypes ont été réalisés à la Goutte d'or, dans le 18ème arrondissement, les pièces ont été produites en série dans un atelier du 20ème arrondissement. Le tout, pensé et dessiné avec amour dans le 19ème arrondissement, à Belleville.

Cette volonté de se tourner vers des acteurs parisiens permet non seulement d'encourager l'économie et les savoir-faire locaux, mais aussi de réduire les aller-retours pour surveiller la production.

Afin de réduire au maximum l'impact environnemental, le choix des tissus a été crucial et s'est porté sur un fournisseur allemand, remarquablement engagé dans une démarche écologique et durable. Les tissus sont en coton issu de l'agriculture biologique et certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). L'ensemble de la chaîne de production du tissu, des conditions de travail au processus de teinture, s'inscrit dans cette démarche éthique et éco-responsable.

En savoir plus sur la certification GOTS